[Vidéo]Ustensiles pour les DYS : Séparateur d’œuf

Dans cette vidéo, Sonia (dyspraxique visio-spatiale et TSA) vous présente un ustensile très pratique pour réussir vos desserts en mode DYS : le séparateur d’œuf.

Si vous êtes dyspraxique ou avez un autre problème qui affecte la précision de vos gestes, la séparation des jaunes et des blancs reste toujours un moment délicat. Sonia en sait quelque chose,  et si vous avez des difficultés comme elle lors de la préparation de vos desserts, peut-être vous vous reconnaîtrez un peu dans sa vidéo « Quand une dyspraxique cuisine« .

Pourtant, vous pouvez gagner beaucoup de temps, sauver beaucoup de desserts et garder vos nerfs grâce à ce petit ustensile. Dans cette vidéo, Sonia vous montre son efficacité par rapport à la méthode qui consiste à passer le jaune d’œuf d’une moitié de la coquille à l’autre.

Peut-être, comme nous, vous ne le connaissiez pas ou n’avez tout simplement jamais pensé à l’essayer. Or selon notre avis, ce petit outil est tout simplement indispensable dans la cuisine d’un cuisinier dyspraxique!  

Attention néanmoins aux modèles en plastique pas chers : la toute première expérience de Sonia avec un gadget gagné au supermarché était très décevante. Le séparateur que nous avons chez nous, de Yoko Design, fonctionne très bien, les autres sont à tester. Voici quelques uns qui semblent se rapprocher le plus de notre modèle, mais c’est à vous de trouver l’ustensile qui vous convient le plus.  

   

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *